On dévire au gré des courants

Le berger

Balancé comme une bouteille à la mer. J'aime cette expression car elle indique aussi notre dérive vis à vis du monde qui grouille de se prendre au sérieux… On dévire au gré des courants. Ou, nos états dérivent au gré de la vie qui grouille en nous… Je pense que c'est plus ça.. on a coupé les amarres du monde par convention… Et on s'assume comme maître de nos radeaux de vie.

La bergère

J'adore nos échanges. Ils ont beaucoup plus de sens que ce qui se dit si sérieux en ce Monde. Dévirer au gré des courants et virer de bord pour suivre le courant de nos vies. Je viens d'entendre dans un podcast d'infos que les français font de moins en moins l'amour. Il est clair qu'on a déviré. Le virage a été pris. Et virer les conventions quand on entend ça, devient essentiel !

Le berger

D'autres mondes fronceraient les sourcils en disant : toutes les excuses sont bonnes ! Le nôtre dit avec joie Indélébile : Expérimentons sans juger activement !

La bergère

C'est plus de la réjouissance à ce stade. C'est un rire qui vient du cœur et un corps qui dit… Si le rire est pris, il me reste la jouissance à expérimenter…

Le berger

“Mademoiselle a des prétentions !” C'est un jugement attif ? Dans ce cas ...

La bergère

L’Amour se partage abondamment pour que l’on n’oublie pas l’essence de ceux que NOUS SOMMES; ce JE SUIS au pluriel si bien illustré par le mot “Ubuntu” véhiculé par une langue africaine, le bantou. Il signifie: “je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes”. On peut aussi le traduire par “humanité”, ou “générosité”. Ubuntu a cette saveur de l’ indélébile joie de l’échange authentique. Je la goûte au travers du subtil parfum de ta peau sous ma langue mêlant sa texture et ce qui m’émeut mais ne trouve pas de mots.