L'état amoureux dans tous ses états
Le berger
Un chant d'amour monte en moi… Je t'aime
Un chant d'amour monte en moi, Mon cœur chante, notre joie Indélébile. Mon cœur chante son amour de notre vastitude retrouvée. Mon cœur chante notre complicité de tous les instants, comme deux enfants émerveillés. Mon cœur chante de te sentir si près. Mon cœur chante de ne plus être seul. Mon Cœur déborde de Je t'aime, je t'aime, je t'aime.. On dirait qu'il ne sait proclamer que cela.
La bergère
Ton chant me bouleverse mon Amour.
Mon cœur ne sait que murmurer inlassablement les 3 mêmes syllabes, comme si j'avais oublié tout autre langage: mon Amour, mon Amour, mon Amour… Elles se chuchotent tout près de ton oreille. Ces 2 mots répétés en boucle comme un va et vient entre nos corps qui donne à sentir nos ventres vibrer. Mon Amour…
Si tu suis les étoiles, tu trouveras une lumière au cours de la nuit. Je la laisse allumée pour que tu me retrouves.
Le berger
Je te respire dans ma peau...là maintenant Toutes les cellules de mon corps qui ont la mémoire du tien, reposant sur le mien, sont en éveil, vibrant. La tête s'enivre. Comme un accès direct à ma vastitude. Corps vibrant et vastitude ne fond plus qu'un en ton sein !
La bergère
Mais c'est donc ça ce fol appel du corps! Mon cœur qui s'emballe, mon ventre qui t'appelle , tout mon être tourné vers le tien, à quelques millimètres du tien, peut-être même mélangé au tien. Comme si nos corps subtils s'étaient rejoints sans rien dire, décidés à ne pas attendre plus longtemps que nos cellules se touchent.
Il y a des fois où les limites n'existent plus, où ce qui est de toi ou de moi ne se distingue plus vraiment. Je ressens ça quand nous faisons l'amour et je ressens ça dans nos présences à distance.
“T’aimer sincèrement dans ce monde fou reste probablement la plus belle des folies” John Joos
Le berger
C'est pas de toi ?
La bergère
Non … Mais ça pourrait l'être.
Le berger
Tu l'incarnes à merveille, ma merveille. Moi j'aime les folies. je n'ai malheureusement aucun mérite a t'aimer. Sniff…
La bergère
Enfin, tu as quand même le grand mérite d'accueillir ma démesure ! En même temps, j'ai le mérite d'accueillir la tienne… Pour mon plus grand bonheur.
Le berger
Tout mon corps vibre, Et t'en connais la cause. Tout mon corps vit, Et t'en connais la cause. Tout mon corps t'aime et tu en es la cause!
La bergère
T'aimer follement reste la plus grande sagesse que j'ai trouvé pour vivre en ce Monde. Aimer est définitivement la plus juste réponse à donner à la dualité, à la souffrance, à la folie destructrice et autres incongruences de ce Monde. Il s'agit de faire la balance. Rire pour tous les pleurs, Jouir pour toutes les violences, S'émerveiller pour tous les manques de reconnaissance, Se réjouir pour la beauté du Monde qui est passée inaperçue, Aimer pour tous ceux qui ne peuvent pas ni être aimé, ni aimer. Il s'agit donc d'aimer pleinement et surtout, sans retenue pour faire la balance. On ne peut pas faire plus, mais il est essentiel de ne pas faire moins. T'aimer, c'est aussi répondre au flux de Vie venu me cueillir ; c'est dire oui à l'appel du Vivant qui a suffisamment attendu jusque là.
Le berger
J'accueille. Ou plutôt je suis cueilli de ce que tu me donnes de toi, de tes mots, mon Amour.