Les Larmes comme messager

Le berger

J'ai des larmes qui me montent,.... de t'aimer ! Oui t'aimer sans filet De l'entièreté de mon être, de mon corps, de mes émotions, et de plus que cela  envers l'entièreté de ton être, de ton corps, de tes émotions et de plus que cela. J'ai des larmes qui me montent,.... de bonheur ! Par soif d'absolu autant venant de toi que de moi. Par synchronicité de nos absolus Par synchronicité de nos différences qui trouvent un émerveillement a créer l'instant présent. J'ai des larmes qui me montent. Et j'aime les laisser me traverser de grâce, comme des messagers de se sentir privilégié d'avoir des larmes de gratitude vis a vis de la vie que nous goûtons. De la vie que nous invitons,  De la vie que nous inventons...

Enfin un peu de poésie pour ce soir. J'ai été long à prendre ma plume. C'est très différent d'écrire avec la tête ou de laisser parler les émotions depuis le cœur.

La Bergère

Pas toujours possible d'être dans la poésie. Et pourtant c'est si bon. Oui c'est clair. Mais nous sommes faits de tout ça. Et de bien plus encore… Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ! 😘

Le berger

J'avais l'impression que l'on a déjà tant écrit pour cerner la vastitude de nos états que ce n'était pas possible de le faire encore sans faire de redites. Mais la vastitude  n'a de limite que la vastitude… Alors ça va, c'est comme être qu'à la première lettre de l'alphabet il y a de la marge a explorer l'inconnu, à se laisser surprendre à tirer une émotion et à lui faire raconter son histoire en vers.

J'aime les larmes : commence par l'émotion qui me vient . Je crois que c'est la seule façon de tenir l'émotion et de plonger dedans.

La Bergère

J'adore tes larmes. Je viens les goûter sur le côté de ton visage et je m'en enivre. Un élixir de Vie dont personne ne connait vraiment la recette, et qui a des pouvoirs secrets. Il donne à tisser ce qu'il y de plus spécial en ce monde. Ce fil unique qui n'existe qu'entre toi et moi. C'est vrai. Moi aussi je me laisse surprendre à laisser mon doigt se promener sur le clavier et à voir ce qu'il écrit depuis cet endroit où le cœur compose sa mélodie.

Le berger

De la poésie “t'aimer sans filet ! “, Oui,  mes peurs ,ou les êtres que j'ai été un peu réticent à oser risquer l'investissement de tout mon émotionnel dans cette rencontre qui est la nôtre, semble avoir un peu déclaré forfait. Un peu à la façon dont tu écris ou dis “de toute manière je n'ai pas vraiment le choix car mon corps appelle “.

_”La vie ne devrait être qu'abandon à vivre heureux !” Ça paraît si simple  dit comme cela ! Un peu à la façon des sages indiens en mode voie directe qui disent : tout est déjà là, vous n'avez rien a faire que de réaliser que tout est déjà là..  juste un léger ajustement de votre regard sur toutes choses !

Et bien quand tu es a côté de moi. Oui tout est déjà là, dans mon cœur et autour de moi!

La Bergère

Mais oui, c'est exactement ça !! J'adore comment tu le formules. 💜 En quoi on ne s'offre pas à s'abandonner au bonheur d'être heureux ? C'est une vraie question! Je sens aussi cet état d'être d'une grande simplicité et pleinement ouvert quand je suis avec toi. Ce Tout est là. Pourtant, je suis heureuse avec moi même. Mais c'est comme s'il y avait une sensation de plein à tes côtés. Je vais aller me reposer mon A. Fermer les yeux et te sentir tout près.

Le berger

Les regards l'un vers l'autre n'ont rien d'enfermant. Tu peux tout être : Vulnérable, extravagante, fragile, guerrière tendre et douce à la fois, belle et perverse “pourquoi pas” à la fois. (encore une référence à cette chanson “une belle fille comme toi”). Tout me va ! Et sur tes paupières fermées je te fais un petit bisous, avant de te border et de me coller à toi pour aller rêver ensemble dans une douce nuit.

la Bergère

Je me sens très libre en effet à tes côtés. Je sens ta présence réjouie de me voir évoluer. Je sens ta joie à pouvoir te laisser surprendre ou pas. Je ne sens aucune pression et ça c'est extrêmement doux. C'est aussi ce qui me permet d'être celle que je suis dans ce que je te dis de moi. J'ai aussi un plaisir immense à t'accueillir et à te découvrir dans tes multi-facettes.  Bonne nuit nos corps et cœurs ensemble. J'ai adoré notre échange.