La limite du corps donne la mesure de la Vastitude de l'être

Le berger

méta présence : ils étaient toujours ensemble reliés par je ne sais quelle alchimie du cœur. Leur amour a rempli tous les pores de leurs corps ne laissant plus d'espace au doute. Leur amour a redéfini leurs limites comme un cocon commun assez translucide pour y voir le monde avec leurs cœurs en joie. Leur amour a redéfini un espace commun si vaste que le vide a l'intérieur leur sert de creuset pour imaginer des mondes sensibles où se laisser cueillir par la vie serait possible au quotidien. Tout épris de gratitude à ce cadeau de s'être trouvé. Tout épris de gratitude pour ce cadeau de la vie. Tout épris de gratitude pour tant d'amour à distribuer.

La bergère

Gratitude… C'est le mot qui me venait aujourd'hui. Gratitude à la Vie. Gratitude à toi aussi qui sait accueillir cet amour immense en moi qui peinait de savoir où se donner. On ne reconnaît que trop peu la souffrance d'un amour si grand qu'il ne trouve pas à être reçu dans toute sa Vastitude. Gratitude. Joie de partager nos bonheurs intérieurs, de les voir se multiplier au contact l'un de l'autre et s'offrir au Monde.

La limite du corps permet de donner la mesure de la Vastitude de l'être… C'est de cela qu'il était question il y a quelques jours?... Il semble que la Vastitude soit à ce point que le corps ait besoin de faire l'expérience de sa limite en effet. Chute dans l'escalier ce matin.

Le berger

Sur la première marche de la vastitude ? Tout en bas de l'escalier qui y mène?

La bergère

Oui c'est exactement ça. Sur la dernière marche tout en bas de l'escalier. Le choc a été net.

Le berger

Décidément tu aurais besoin que l'on joue encore au docteur avec beaucoup de tendresse… Je t'aime, j'aime prendre soin de toi, mais aucun besoin de te mettre dans tous tes états pour que je vienne auprès de toi.

Le berger encore

Je t'aime mon A...

C'était une nuit de vastitude ou le corps était au commande .. il rappelait a lui d'en prendre soin d'être à son écoute. Je me suis réveillé avec la règle des 3 apprise en stage nature pour classer les priorités: 3s d'inattention, 3min sans respirer, 3 heures sans boire, 3 jours sans manger, 3 mois sans interactions sociales.

Dans ce monde qui bouge ou la seule constante est le changement. Il y a des choses qui semblent pourtant intemporel comme dans le fait de te dire je t'aime. Mais à y regarder de plus près, chaque “je t'aime” a une profondeur différente, un accueil d'une sensibilité liée à l'instant présent qui a toujours une saveur, un parfum, une douceur une délicatesse, une fougue différente. Le changement est donc partout, pour une expansion toujours renouvelée d'un je t'aime en vastitude.

La bergère

J'ai pu me lever ce matin. C'est déjà pas mal. À petits pas je peux me déplacer, c'est déjà bien. Et ce qui est merveilleux c'est ce “je t'aime” dont tu nommes si bien ce qu'il est porteur d'un message avec une infinitude de nuances. Oui, à chaque fois que je t'entends me dire “je t'aime” , je te sens aimer celle que je suis dans l'instant avec une saveur particulière. Et à chaque fois que je pense ou dis “je t'aime” , j'aime celui que tu es devenu à cet instant avec toutes tes nuances et ma façon si particulière de t'aimer en cet instant.

Je t'aime mon Amour

Le berger

Mais alors, Pourquoi les punitions a l'école n'ont jamais été : pour Mercredi vous me ferez 12 pages de je t'aime. (En jouant la gamme des intentions renouvelées à tout ce que vous aimez) ? Peut-être que dans le mot “punition” il n'y a pas la notion de prendre plaisir ? Pourtant celui qui puni pourrait partager son plaisir a faire faire… Le monde est injuste!

La bergère

Mais c'est vrai ça ! Pourquoi n'y a t on pas pensé avant?

La bergère encore

Un soin incroyable qui démarre avec Mme Timable Inès qui me reçoit chez elle un dimanche soir. Avec Alain présent qui me conduit chez elle. 🙏Ce qui se vit pendant ce soin semble libérateur non seulement de ce qui s'est vécu lors de cette chute, mais aussi de choses beaucoup plus anciennes qui étaient restées enfermées dans le corps et qui profitent de l'occasion. Mon corps me fait penser à une coquille qui se ferme lors des chutes, comme une protection qui se met en place. Et là c'est comme si de très anciennes protections avaient trouvé la voie de la Libération au cours de ce soin. Je l'ai senti très clairement, accompagné d'une émotion. C'est de la peur qui s'est libérée. Cela m'a beaucoup touchée. Inès l'a aussi ressenti. Ce qui est aussi à la fois guérissant et marqueur d'un profond changement en moi, c'est ce que les aides sont là au moment où j'en ai besoin. Les mains se tendent. L' Amour se manifeste. Pour moi que ai vécu si longtemps avec un profond sentiment de solitude et le fait de me débrouiller seule dans la plupart des situations, c'est la manifestation d'une réelle transformation. Et puis il y a cette sensation à la fin du soin lorsque ses mains sont posées sur ma tête : je retrouve ma Vastitude. La chute m'avait limité. Le soin d'Inès me ré ouvre. Je me sens en gratitude devant toutes ces manifestations de la Vie.